English

La religion dans la vie publique

La religion fait l’objet d’une attention croissante dans le discours public canadien, car les conversations tournent autour de la relation entre la religion et la société laïque. Comment pouvons-nous tirer parti du potentiel positif du langage religieux et de l’action sociale, tout en mettant de côté le sectarisme et les préjugés qui ont semé la discorde dans le passé ? C’est une tâche qui exige un nouveau langage, une nouvelle pensée et une conversation énergique sur la relation entre la religion et la société en général.

Religion public life header

Le Bureau des affaires publiques travaille en partenariat avec un éventail d’organisations, d’universités et d’organismes gouvernementaux pour favoriser un discours sur le rôle de la religion dans la vie publique. Vous trouverez ci-dessous des renseignements sur un certain nombre de projets et d’activités récents.

Projets

Chacune des sections suivantes met en évidence des aspects d’un certain nombre de projets menés par le Bureau des affaires publiques, souvent en partenariat avec d’autres organisations.