Bahai.ca English

À propos du Bureau des affaires publiques

Le Bureau des affaires publiques représente la communauté bahá’íe canadienne à l’échelon national en participant à des conférences et à d’autres événements publics, en assurant la liaison avec la presse, en collaborant avec les gouvernements provinciaux et fédéral et en maintenant une présence nationale de la Foi bahá’íe sur le Web. Nos bureaux sont situés à Toronto et à Ottawa, et nous travaillons avec des collaborateurs et des représentants locaux dans tout le pays pour contribuer à des projets et à des processus qui se rapportent aux principes et aux valeurs bahá’íes.

À propos de notre bureau

Notre participation au discours public est non partisane, et nous encourageons le dialogue et la conversation dans plusieurs domaines d’intérêt. Nous travaillons aux côtés de personnes et d’organisations qui partagent les mêmes idées afin de promouvoir un discours public national qui peut rassembler les gens pour travailler à l’amélioration de la société. Nos contributions s’inspirent des principes et des valeurs de la foi bahá’íe et de l’expérience de la communauté bahá’íe.

Profils

Le Bureau des affaires publiques comprend une équipe de base à Toronto et à Ottawa, qui travaille avec un réseau de collaborateurs et de représentants locaux dans tout le pays.

  • Dr. Geoffrey Cameron

    Dr. Geoffrey Cameron

    Directeur — bureau de Toronto

    Geoffrey Cameron est le directeur du Bureau des affaires publiques. Il a travaillé auparavant comme conseiller principal en politiques à Affaires mondiales Canada et comme chercheur à l’Oxford Martin School de l’Université d’Oxford. Geoffrey a enseigné à des étudiants de premier cycle à l’Université McMaster, à l’Université de Toronto et au St Catherine’s College, à l’Université d’Oxford. Il a obtenu un doctorat de l’Université de Toronto, une maîtrise en philosophie de l’Université d’Oxford et un baccalauréat de l’Université Trent.
    Télécharger la photo de profil (JPG)
  • Mme. Corinne Box

    Mme. Corinne Box

    Directrice des relations avec le gouvernement — bureau d’Ottawa

    Basée à Ottawa, Corinne représente la Communauté bahá’íe du Canada auprès du gouvernement du Canada, des parlementaires et des organisations de la société civile basées dans la capitale. Son travail consiste principalement à attirer l’attention sur le sort des bahá’ís d’autres pays qui sont victimes de persécution religieuse. Corinne appuie activement les efforts pour promouvoir un certain nombre de discours nationaux sur des thèmes tels que le rôle de la religion dans la société, la citoyenneté et le pluralisme, et la réconciliation. Diplômée en finance et en marketing de l’Université McGill, elle a occupé divers postes de direction dans le domaine des opérations et des prêts commerciaux pour l’une des plus grandes banques canadiennes.
    Télécharger la photo de profil (JPG)
  • Mme. Andrea Salguero

    Mme. Andrea Salguero

    Directrice adjointe des relations gouvernementales — bureau d’Ottawa

    Andrea Salguero contribue au travail du Bureau des affaires publiques en tant que directrice adjointe des relations gouvernementales. Avant de se joindre au Bureau, Andrea a occupé plusieurs postes de travail en matière de défense et de recherche juridique dans le domaine du droit international et national des droits de la personne. Elle a récemment travaillé au Tribunal canadien des droits de la personne et à la Commission canadienne d’examen des exportations de biens culturels. Andrea est titulaire d’un baccalauréat ès arts (B.A.), et de deux diplômes de droit, un baccalauréat en droit civil (B.C.L.) et un Juris Doctor (J.D.), de l’Université McGill. Elle est avocate agréée dans la province de l’Ontario.
    Télécharger la photo de profil (JPG)
  • Mme. Laura Friedmann

    Mme. Laura Friedmann

    Agente des médias numériques — bureau de Toronto

    Laura Friedmann est cinéaste et professionnelle des médias, née en Colombie et établie à Toronto, qui se passionne pour la promotion de contenus reflétant la diversité et l’utilisation du cinéma comme outil d’éducation et de justice sociale. Titulaire d’un baccalauréat spécialisé en études médiatiques et cinématographiques de l’Université York et d’un baccalauréat en éducation de l’Université de Toronto, son travail a été présenté dans le cadre de projets cinématographiques indépendants et de projets à impact social partout dans le monde. Dans son rôle d’agente des médias, elle se concentre sur la production de contenu médiatique explorant divers discours nationaux.
    Télécharger la photo de profil (JPG)