Bahai.ca English

À propos du Bureau des affaires publiques

Le Bureau des affaires publiques représente la communauté bahá’íe canadienne à l’échelon national en participant à des conférences et à d’autres événements publics, en assurant la liaison avec la presse, en collaborant avec les gouvernements provinciaux et fédéral et en maintenant une présence nationale de la Foi bahá’íe sur le Web. Nos bureaux sont situés à Toronto et à Ottawa, et nous travaillons avec des collaborateurs et des représentants locaux dans tout le pays pour contribuer à des projets et à des processus qui se rapportent aux principes et aux valeurs bahá’íes.

À propos de notre bureau

Notre participation au discours public est non partisane, et nous encourageons le dialogue et la conversation dans plusieurs domaines d’intérêt. Nous travaillons aux côtés de personnes et d’organisations qui partagent les mêmes idées afin de promouvoir un discours public national qui peut rassembler les gens pour travailler à l’amélioration de la société. Nos contributions s’inspirent des principes et des valeurs de la foi bahá’íe et de l’expérience de la communauté bahá’íe.

Profils

Le Bureau des affaires publiques comprend une équipe de base à Toronto et à Ottawa, qui travaille avec un réseau de collaborateurs et de représentants locaux dans tout le pays.

  • M. Geoffrey Cameron

    M. Geoffrey Cameron

    Directeur — bureau de Toronto

    Geoffrey Cameron est le directeur du Bureau des affaires publiques. Il a travaillé auparavant comme conseiller principal en politiques au ministère des Affaires mondiales du Canada et comme chercheur à l’Oxford Martin School de l’Université d’Oxford. Geoffrey a enseigné à des étudiants de premier cycle à l’Université McMaster, à l’Université de Toronto et au St Catherine’s College, à l’Université d’Oxford. Il a obtenu un doctorat de l’Université de Toronto, une maîtrise en philologie de l’Université d’Oxford et un baccalauréat de l’Université Trent.
    Télécharger la photo de profil (JPG)
  • Mme. Corinne Box

    Mme. Corinne Box

    Directrice des relations gouvernementales — bureau d’Ottawa

    Basée à Ottawa, Corinne représente la Communauté bahá’íe du Canada auprès du gouvernement du Canada, des parlementaires et des organisations de la société civile basées dans la capitale. Son travail consiste principalement à attirer l’attention sur le sort des bahá’ís d’autres pays qui sont victimes de persécution religieuse parrainée par l’État. Corinne appuie activement les efforts pour promouvoir un certain nombre de discours nationaux sur des thèmes qui comprennent le rôle de la religion dans la société, la citoyenneté et le pluralisme, et la réconciliation. Diplômée en finance et en marketing de l’Université McGill, elle a occupé divers postes de direction dans le domaine des opérations et des prêts commerciaux pour l’une des plus grandes banques canadiennes.
    Télécharger la photo de profil (JPG)
  • Mme. Delaram Erfanian

    Mme. Delaram Erfanian

    Responsable des communications — bureau de Toronto

    Delaram est la directrice des communications. Son expérience professionnelle a été principalement axée sur la gestion de projets environnementaux et sociaux avec des organisations telles que l’UNESCO, la Banque mondiale, des entreprises privées, le secteur public et des ONG. Elle a obtenu une maîtrise en sciences de l’environnement de l’Université de Toronto et un baccalauréat en géographie, études environnementales et développement durable.
    Télécharger la photo de profil (JPG)
  • Mme. Laura Friedmann

    Mme. Laura Friedmann

    Agente des médias numériques — bureau de Toronto

    Laura Friedmann est cinéaste et professionnelle des médias, née en Colombie et établie à Toronto, qui se passionne pour la promotion de contenus reflétant la diversité et l’utilisation du cinéma comme outil d’éducation et de justice sociale. Titulaire d’un baccalauréat spécialisé en études médiatiques et cinématographiques de l’Université York et d’un baccalauréat en éducation de l’Université de Toronto, son travail a été présenté dans le cadre de projets cinématographiques indépendants et de projets à impact social partout dans le monde. Dans son rôle d’agente des médias, elle se concentre sur la production de contenu médiatique explorant divers discours nationaux.
    Télécharger la photo de profil (JPG)
  • M. Ashraf Rushdy

    M. Ashraf Rushdy

    Agent des projets — bureau de Toronto

    Ashraf Rushdy a coordonné plusieurs projets pour le Bureau des affaires publiques. Il a plus de dix ans d’expérience dans le domaine de l’autonomisation des jeunes dans divers contextes, dont les secteurs sans but lucratif et de l’éducation. Ashraf est titulaire d’une maîtrise en éducation avec concentration en éducation à distance de l’Université Athabasca et d’un baccalauréat avec double majeure en psychologie et en philosophie de l’Université de l’Alberta. Dans le cadre de son travail au Bureau, Ashraf se concentre sur les discours nationaux et provinciaux sur l’autonomisation des jeunes.
    Télécharger la photo de profil (JPG)

Bahai.ca Français

About the Office of Public Affairs

The Office of Public Affairs represents the Canadian Bahá'í community at a national level by participating in conferences and other public events, liaising with the press, engaging with provincial and federal governments, and maintaining a national presence of the Bahá'í Faith on the web. Our offices are in Toronto and Ottawa, and we work with collaborators and local representatives across the country to contribute to projects and processes that relate to Bahá'í principles and values.

About our office

Our participation in public discourse is non-partisan, and we promote dialogue and conversation related to several areas of focus. We work alongside like-minded individuals and organizations to promote a national public discourse that can bring people together to work for the betterment of society. Our contributions are informed by the principles and values of the Bahá'í Faith and the experience of the Bahá'í community.

Staff

The Office of Public Affairs includes a number of core staff in Toronto and Ottawa, who work with a network of collaborators and local representatives across the country.

  • Dr. Geoffrey Cameron

    Dr. Geoffrey Cameron

    Director — Toronto Office

    Geoffrey Cameron is the Director of the Office of Public Affairs. He has previously worked as a senior policy advisor at Global Affairs Canada, and as a researcher with the Oxford Martin School, University of Oxford. Geoffrey has taught undergraduate students at McMaster University, University of Toronto, and St Catherine’s College, University of Oxford. His education includes a Ph.D from the University of Toronto, an M.Phil. from the University of Oxford, and a B.A. from Trent University.
    Download profile photo (JPG)
  • Ms. Corinne Box

    Ms. Corinne Box

    Director of Government Relations — Ottawa Office

    Based in Ottawa, Corinne represents the Bahá'í Community of Canada to the Government of Canada, parliamentarians and civil society organizations based in the capital. Her work focuses primarily on calling attention to the plight of Bahá’ís in other countries who are experiencing state-sponsored religious persecution. Corinne is also active in supporting the advancement of a number of national discourses on themes that include the role of religion in society, citizenship and pluralism, and reconciliation. A finance and marketing graduate of McGill University, she has held various management positions in operations and commercial lending for one of Canada’s largest banks.
    Download profile photo (JPG)
  • Mrs. Delaram Erfanian

    Mrs. Delaram Erfanian

    Communications Manager — Toronto Office

    Delaram is the Communications Manager. Her work experience has been focused primarily in managing environmental and social projects with organizations such as UNESCO, the World Bank, private companies, public sector and NGOs. Her education includes an M.Sc. in Environmental Science from the University of Toronto and a B.Sc. in Geography, Environmental Studies and Sustainable Development.
    Download profile photo (JPG)
  • Ms. Laura Friedmann

    Ms. Laura Friedmann

    Media Officer — Toronto Office

    Laura Friedmann is a Colombian-born, Toronto-based filmmaker and media professional passionate about championing diverse content and using film as a tool for education and social justice. Having earned her Honours BFA in media and film studies at York University and a BEd at the University of Toronto, her work has been featured commercially, in independent film projects and social impact initiatives around the world. In her role as Media Officer, she focuses on generating media content exploring various national discourses.
    Download profile photo (JPG)
  • Mr. Ashraf Rushdy

    Mr. Ashraf Rushdy

    Project Officer — Toronto Office

    Ashraf Rushdy has coordinated several projects for and collaborates with the Office of Public Affairs. He has more than a decade of experience working for youth empowerment in a variety of contexts in the not-for-profit and education sectors. Ashraf holds an MEd with a focus on Distance Education from Athabasca University and a B.A. with a double major in Psychology and Philosophy from the University of Alberta. In his work with the Office, Ashraf focuses on national and provincial discourses on youth empowerment.
    Download profile photo (JPG)