À propos du Bureau des affaires publiques
Le Bureau des affaires publiques représente la communauté bahá’íe canadienne à l’échelon national en participant à des conférences et à d’autres événements publics, en assurant la liaison avec la presse, en collaborant avec les gouvernements provinciaux et fédéral et en maintenant une présence nationale de la Foi bahá’íe sur le Web. Nos bureaux sont situés à Toronto et à Ottawa, et nous travaillons avec des collaborateurs et des représentants locaux dans tout le pays pour contribuer à des projets et à des processus qui se rapportent aux principes et aux valeurs bahá’íes.
À propos de notre bureau
Notre participation au discours public est non partisane, et nous encourageons le dialogue et la conversation dans plusieurs domaines d’intérêt. Nous travaillons aux côtés de personnes et d’organisations qui partagent les mêmes idées afin de promouvoir un discours public national qui peut rassembler les gens pour travailler à l’amélioration de la société. Nos contributions s’inspirent des principes et des valeurs de la foi bahá’íe et de l’expérience de la communauté bahá’íe.
Profils
Le Bureau des affaires publiques comprend une équipe de base à Toronto et à Ottawa, qui travaille avec un réseau de collaborateurs et de représentants locaux dans tout le pays.
-
Andrea Salguero
Directrice — bureau d’Ottawa
Andrea Salguero est la directrice du Bureau des affaires publiques. Avant de se joindre au Bureau, Andrea a occupé plusieurs postes de défense et de recherche juridique dans le domaine du droit international et national des droits de l’homme. Elle a récemment effectué un stage à la Cour interaméricaine des droits de l’homme à San José, au Costa Rica, et a travaillé auparavant au Tribunal canadien des droits de la personne. Andrea est titulaire d’un baccalauréat ès arts (B.A.) et de deux diplômes de droit, un baccalauréat en droit civil (B.C.L.) et un Juris Doctor (J.D.), de l’Université McGill. Elle est une avocate agréée dans la province de l’Ontario.
-
Elham Seddigh Ayafor
Directrice des relations gouvernementales — bureau d’Ottawa
Elham défend, au niveau national, les intérêts des bahá’ís victimes de persécutions religieuses dans d’autres pays, en collaborant avec des représentants du gouvernement et des parlementaires. Diplômée en ingénierie informatique de l’Université d’Ottawa, elle a un parcours professionnel diversifié, comprenant des fonctions de direction et des fonctions gouvernementales. Née au Nigeria de parents iraniens et formée à l’étranger, elle apprécie la diversité et comprend les complexités de l’immigration.
-
Helen Hong Sanchez
Responsable des Communications — bureau de Toronto
Helen gère les médias et les communications pour le Bureau des affaires publiques. Avant d’occuper ce poste, elle a travaillé pour la communauté bahá’íe de Toronto, où elle assurait la liaison avec le public et était chargée de soutenir le fonctionnement du programme et la gestion des bâtiments du Centre bahá’í de Toronto. Helen est titulaire d’un diplôme en sciences de l’environnement de l’université de Waterloo. Issue d’un milieu multiculturel, elle parle couramment l’anglais, le mandarin et l’espagnol.