Réconciliation
Au Canada, le processus de réconciliation entre les peuples autochtones et non autochtones nous aide à reconceptualiser et à transformer nos relations de base. Pour appliquer le principe de l’unité de l’humanité à notre vie commune, nous devons travailler à un changement organique de la structure de notre société. En suivant ce chemin, nous tirerons des leçons et des mesures pratiques qui nous aideront à guider la guérison d’autres divisions entre les peuples du monde.
Le Bureau des affaires publiques travaille en partenariat avec un éventail d’organisations, d’universités et d’organismes gouvernementaux pour participer à un discours sur la réconciliation. Vous trouverez ci-dessous des informations sur un certain nombre d’activités et de projets récents.
Projets
Chacune des sections suivantes met en évidence des aspects d’un certain nombre de projets menés par le Bureau des affaires publiques, souvent en partenariat avec d’autres organisations.
- Mémoire de la Communauté bahá’íe du Canada présenté à la Commission de vérité et réconciliation, 2013
- « The Path Home » (un film commandé par l’Assemblée spirituelle nationale des bahá’ís du Canada)
-
Activités publiques en marge de la Commission de vérité et réconciliation
- Article de nouvelles : « L’Assemblée spirituelle nationale présente son mémoire à la commission de vérité et réconciliation du Canada »
- Article de nouvelles : « La Communauté bahá’íe coparraine une rencontre publique sur la réconciliation et la transformation de la société »
- Article de nouvelles : « Les bahá’ís rendent honneur au travail accompli par la Commission de vérité et de réconciliation »
-
Les bahá’ís de diverses localités appuient les activités de la Commission de vérité et réconciliation à travers le Canada
- Article de nouvelles : « La Commission canadienne de vérité et de réconciliation »
- Article de nouvelles : « Saskatoon : une étape du parcours de réconciliation »
- Article de nouvelles : « En quête d’unité et de réconciliation culturelle »
- Article de nouvelles : « La Commission de vérité et réconciliation du Canada s’arrête à Montréal »
- Article de nouvelles : « La dernière séance nationale de la Commission de vérité et réconciliation se termine à Edmonton »
-
Déclaration de la Conversation interreligieuse canadienne
Événements
Chacune des sections suivantes comprend des liens vers des articles de nouvelles sur les activités récentes auxquelles le Bureau des affaires publiques a participé.
Lectures complémentaires
Vous trouverez plus d'informations sur ce domaine dans la bibliothèque de documents: